logo site
bienvivre à géasque

le site d’une opposition constructive pour le bien de tous les habitants de la commune

La question de la forêt reportée !
Article mis en ligne le 25 mars 2019
dernière modification le 9 mai 2019

par NRM

La question de la forêt reportée !

Le jeudi 14 mars devait se tenir en mairie la Commission extra-municipale pour la forêt.
Elle était particulièrement attendue par de nombreux administrés qui ont besoin de réponses face aux coupes de bois qui ont eu lieu en forêt depuis quelques mois, au lieu-dit « les ballotes » sur la route de St Savournin et au lieu-dit « la Reynardière » du côté des Revaux.

Mais cette commission, contrairement aux autres commissions de la commune, s’est avérée ne pas être ouverte au public. Les personnes présentes ont été exclues de la séance... le Maire aurait il quelque chose à cacher ?
Les commissions extra municipales sont soumises à une stricte réglementation, à savoir la présence d’un nombre suffisant d’élus de la majorité, ainsi que des personnes de la société civile ; cette obligation n’était pas respectée ce soir là, comme l’a fait remarquer Hélène Gaillard, élue de l’opposition présente.
Comment doit-on interpréter l’absence de 4 élus de la majorité sur 6 à cette Commission, quelle désinvolture alors que c’est une réunion à laquelle ils ont été convoqués ! Quel mépris pour les techniciens de l’ONF qui se sont déplacés pour rien !
Est-ce que les élus de la majorité ne se préoccupent pas de ce qui se passe sur la moitié de notre commune ?
Est-ce que ce qui concerne la nature et la forêt les indiffère ?
A moins qu’ils ne soient plus assez investis dans la vie de la commune ?

Quelles que soient les raisons, la Commission a été reportée à une date ultérieure, qui n’est toujours pas fixée, 10 jours après cette séance avortée …
Espérons que les techniciens de l’ONF accepteront de se re-déplacer pour donner les réponses attendues sur la gestion des coupes de bois dans notre forêt.


Ma noisette

Ici vous pouvez afficher les articles avec le mot-clé "special".