logo site
bienvivre à géasque

le site d’une opposition constructive pour le bien de tous les habitants de la commune

Communication
Article mis en ligne le 9 novembre 2014
dernière modification le 27 mai 2015

A propos de communication …

Cinq mois après les élections, parait enfin le premier bulletin d’information de la nouvelle équipe municipale ; quelques réflexions s’imposent :

• Nous nous étonnons de ne pas voir figurer les résultats du premier tour des municipales, où notre liste arrivait en tête avec 41,4 % des voix, suivie de M. Ruiz (35,77 % ) et M. Talassinos (22,83 %)
Par contre, les résultats du second tour, astucieusement présentés par un graphique avantageux, semblent refléter une victoire écrasante de M. Ruiz, alors qu’il ne l’emporte que de 163 voix sur 3303 électeurs ! Et encore pour cela il a dû s’allier avec M. Talassinos, représentant seulement 22% des voix.
D’ailleurs à ce sujet, plusieurs administrés surpris nous ont interpellés sur la désignation de M. Talassinos à la CPA, faisant fi du vote des Gréasquéens qui a désigné M. Ruiz. Ce n’est pas la conception que nous avons de la démocratie et du respect dû aux électeurs.


• La majorité annonce une baisse des impôts locaux, c’est faux ! La baisse de 1,37% de la taxe d’habitation n’est que la compensation de la nouvelle taxe sur les ordures ménagères, conséquence de notre entrée dans la CPA. Chacun pourra le vérifier sur sa feuille d’impôts.

• En ce qui concerne les logements sociaux, si les projets de l’ancienne municipalité n’ont pas pu voir le jour ces trois dernières années, (station service, parking Gobin, friches de la Mine), c’est du fait de plusieurs procès intentés par certains opposants, qui s’offusquent maintenant du retard pris en la matière !

Il ne faut pas non plus être effrayés par les pénalités de la loi SRU, et faire plus de logements sociaux que ce que la commune ne peut en absorber …
N’oublions pas qu’une augmentation brutale de population signifie plus d’équipements (écoles, routes…) plus de voitures et de circulation, plus de frais de fonctionnement pour la commune. -Bien qu’évidemment favorables à la construction de nouveaux logements, nous sommes aussi attachés à un développement harmonieux et maitrisé de la commune, et nous y veillerons.


Ma noisette

Ici vous pouvez afficher les articles avec le mot-clé "special".