logo site
bienvivre à géasque

le site d’une opposition constructive pour le bien de tous les habitants de la commune

Modification du POS

Savez-vous qu’une enquête publique est en cours, concernant une modification du POS ?

Article mis en ligne le 2 décembre 2014
dernière modification le 23 mars 2015

par NRM

Savez-vous qu’une enquête publique est en cours, concernant une modification du POS ?
Au lieu de travailler au PLU qui doit être approuvé le plus rapidement possible, sous peine de voir la Métropole décider pour nous, la Municipalité lance une modification du POS ! Le but est de construire deux ensembles de 30 à 40 logements sociaux sans réflexion d’ensemble, sans aucune concertation préalable des riverains. Les habitants de la rue de la Sorgo, de la rue Amalbert et du Pascaret n’ont pas été informés de ces projets qui impacteront fortement leur cadre de vie.
Certes, le projet est en ligne sur le site de la Ville, mais quid de l’information individuelle ?

De plus, on remarque que si la notice explicative de l’enquête publique démontre, cartes à l’appui, que les risques miniers, d’effondrement ou de gonflement des argiles sont inexistants dans les secteurs concernés, elle oublie curieusement de mentionner la carte du risque inondation, qui a pourtant suscité beaucoup de commentaires lors des élections. Et comme par hasard, l’une des parcelles concernées par ce projet de logements se situe justement au beau milieu d’une zone inondable !
A-t-on voulu le cacher ? cette carte du risque inondation sera-t-elle aussi mise de côté lors de la concertation PLU ? Il est dangereux d’ignorer ces zones de risque, les récents phénomènes météo sont là pour nous le rappeler ...

Pour mettre en lumière cet aspect du dossier, Chantal Papa et Nathalie Ruiz Maurel ont rencontré ce matin le commissaire enquêteur, lui ont fait part de leurs observations et lui ont remis une copie de la carte du risque inondation. A la clôture de l’enquête publique, le commissaire enquêteur rendra son avis, favorable ou non.


Ma noisette

Ici vous pouvez afficher les articles avec le mot-clé "special".